FAQ-Questions Fréquemment Posées

Comment effectuer un test de colorant alimentaire?

Ajoutez 1 cuillère à café de colorant alimentaire rouge artificiel pour chaque gallon que votre système Berkey® peut contenir dans la chambre supérieure. Placez une tasse sous chaque purificateur Black Berkey® dans la chambre inférieure pour récupérer l’eau. Tant que l’eau dans les tasses n’a pas une teinte rouge ou rose, les purificateurs fonctionnent correctement.

Assurez-vous que les éléments Berkey PF-2 ™ ne sont pas installés sur le système lors de l’exécution de ce test. Ce test doit être effectué lors de la configuration initiale, puis tous les six mois.

Combien de temps se conserve l'eau purifiée ?

Il est recommandé de conserver l’eau purifiée au maximum trois jours dans le réservoir inférieur et au maximum une semaine au réfrigérateur.

Que faire si le test de colorant alimentaire n’a pas fonctionné ?

Veuillez vérifier ce qui suit :

  • Les écrous à ailettes sont-ils bien fixés ? Veuillez ne pas serrer les écrous à oreilles avec des outils ; ils doivent être serrés à la main pour un ajustement parfait, mais pas plus. Si les écrous à ailettes sont trop serrés, cela pourrait entraîner un dénuement du filetage de la tige, empêchant ainsi une étanchéité correcte.
  • Utilisez-vous un « colorant alimentaire rouge » ou une autre couleur ou type de couleur? Le colorant alimentaire rouge est le seul type recommandé pour ce test.
  • La rondelle de la tige est-elle située à l’intérieur de la chambre supérieure et l’écrou à oreilles est-il fixé au bas ? Si la rondelle se trouve à l’extérieur de la chambre avec l’écrou à ailettes, vous ne disposerez pas d’un joint approprié, ce qui entraînera l’échec de votre système. Placez la rondelle à l’intérieur de la chambre supérieure et relancez le test.
  •  Les bouchons de blocage obturent-ils correctement les trous non utilisés sans éléments ? Les bouchons sont-ils bien serrés avec une rondelle de chaque côté ? Si les bouchons fuient, le test échouera. Serrez les bouchons plus fermement et relancez le test.
  • Est-ce que vous re-testez un élément que vous pensez avoir échoué au test ? Si c’est le cas, rincez et réamorcez d’abord l’élément. De plus, assurez-vous de verser l’excès d’eau dans le réservoir inférieur. En outre, si vous utilisez la chambre inférieure pour capter de l’eau, faites passer de l’eau propre dans l’embout mâle pour la nettoyer également. Vous êtes maintenant prêt à répéter le test.
  • Si vous avez tout fait et que vous avez toujours un filtre qui échoue au test de coloration des aliments rouge, veuillez contacter notre centre de service à la clientèle.

Comment bien choisir un système de filtration d'eau Berkey® ?

Commencez par calculer la quantité d’eau dont vous pourriez avoir besoin par jour :

  • Utilisation typique : (# de personne votre foyer) X (2 litres par jour et par personne)
  • Urgences: (# dans votre groupe) X (4 litres par jour et par personne)

Une famille de quatre personnes consomme généralement environ 8 litres par jour dans des conditions normales. Cependant, une même famille peut nécessiter jusqu’à 16 litres ou plus par heure en cas d’urgence. En effet, il faudrait de l’eau purifiée pour boire, cuisiner, faire la vaisselle, se laver, se laver et se laver. Bien sûr, le stockage est également important, car plus vous en avez, plus il est facile de faire face aux périodes d’utilisation accrue. Consultez cette ressource pratique lors de la planification de la quantité d’eau nécessaire en cas d’urgence.

Choisissez la taille du système de filtration :

  • Travel Berkey (5,7 litres) ~ 1-2 personnes
  • Big Berkey (8,5 litres) ~ 1-4 personnes
  • Berkey Light (10,4 litres) ~ 2-5 personnes
  • Royal Berkey (12,3 litres) ~ 2-6 personnes
  • Imperial Berkey (17 litres) ~ 4-8 personnes ou +
  • Crown Berkey (22,7 litres) ~ 4-12 personnes ou +

Lorsque vous achetez des articles de remplacement, veillez à n’acheter que des produits Berkey® authentiques auprès d’un revendeur Berkey® agréé. Certains produits disponibles en ligne peuvent prétendre fonctionner comme des produits Berkey® ou ressembler à des produits Berkey®. Cependant, nous conseillons aux clients de se méfier des déclarations de marketing vagues qui ne mentionnent pas de contaminants spécifiques, ni ne révèlent le pourcentage exact de réduction de contaminants par le biais de tests. Les produits Berkey® sont la référence en matière de purification et de filtration de l’eau.

Combien de temps les éléments de purification Black Berkey® durent-ils ?

Les éléments de purification Black Berkey® durent jusqu’à 6 000 gallons (soit environ 22 712 litres) pour chaque paire de purificateurs.

La durée de vie d’un filtre à eau black berkey® est de 3 ans.  La durée de vie de l’élément Berkey augmente avec chaque filtre supplémentaire.

Par exemple: un filtre durera jusqu’à 3 ans, deux filtres durera jusqu’à 6 ans et trois filtres durera jusqu’à 9 ans.
La durée de vie augmentée avec des filtres supplémentaires tient au fait que la même quantité de travail est dispersée entre plusieurs filtres.

Pourquoi mes éléments de purification Black Berkey® ne laissent-ils pas passer de l’eau ?

Il est fort probable que les purificateurs doivent être nettoyés ou amorcés correctement. Cela peut être fait en frottant les éléments avec une éponge verte (ou quelque chose de similaire) sous l’eau courante, puis en les réamorçant.

Comment stocker mes éléments de purification Black Berkey®?

Si vous laissez le système sans surveillance pendant 3 à 4 jours ou moins, retirez les éléments de la chambre supérieure et vidangez toute l’eau qu’ils contiennent. Une fois égouttée, placez-les dans un sac scellable pendant que le charbon est encore humide et faites sortir l’air du sac. Rangez les éléments à l’avant de votre réfrigérateur pour maintenir la fraîcheur sans les exposer aux températures plus froides à l’arrière du réfrigérateur. Conservez les purificateurs de cette façon pendant deux semaines maximums. Réamorcez les éléments avant de les réinstaller dans votre système Berkey®.

Si vous stockez vos éléments pendant plus de 3-4 jours, retirez les purificateurs et séchez-les soigneusement. Vous pouvez le faire en les plaçant sur un rebord de fenêtre exposé au soleil pendant 1 à 2 jours ou en les séchant avec le Black Berkey Primer ™. Une fois sèches, stockez les purificateurs dans un sac scellable à la température ambiante. Les éléments auront une durée de vie indéfinie tant qu’ils sont stockés de cette façon. Réamorcez les éléments avant de les réinstaller dans votre système Berkey®.

Pourquoi mon niveau de PH est-il plus élevé après avoir utilisé les éléments de purification Black Berkey® ?

Lorsque l’eau est filtrée à travers notre système, les éléments de purification Black Berkey® augmentent le niveau de pH de l’eau. Ceci est sain car les bactéries et les virus pathogènes se développent dans des environnements acides et ont des difficultés à survivre dans des environnements alcalins. Un environnement avec plus d’alcalinité a un niveau de PH plus élevé. Le niveau de pH dépendra de divers facteurs, dont le niveau de pH de l’eau pré-filtrée.

Les éléments de purification Black Berkey® éliminent-ils les fibres de plastique de l'eau?

Les fibres de plastique, également appelées microplastiques, sont de petites pièces de plastique pouvant pénétrer dans l’eau potable et la contaminer. Les scientifiques étudient les voies exactes permettant aux microplastiques d’entrer dans l’eau potable. Une étude approfondie sur les microplastiques dans l’eau a révélé que ces analyses capturaient des particules de plus de 2,5 microns », soit 2,5 microns, soit 2,5 micromètres.

Un «micron» est un terme abrégé pour «micromètre», ou un millionième de mètre (1/1 000 000 mètres). C’est à peu près .00004 pouces. Pour la comparaison de taille, un globule rouge humain mesure environ 5 microns de diamètre. Un cheveu humain mesure environ 75 microns (selon la personne). ”**

En descendant à une échelle plus petite, 2,5 microns seraient 2 500 nanomètres.

Les éléments de purification Black Berkey® peuvent réduire les virus à l’échelle nanométrique, dans la plage testée de 24 à 26 nanomètres:
http://berkeywaterkb.com/is-the-ms2-fr-coliphage-still-known-to-be-a-good-indicator-of-virus-filtration-at-least-un-article-suggests-that- il-pourrait-pas-être-ce-que-vous-avez-des-tests-sur-tout-autre-virus /

24-26 nanomètres, soit 0,024 à 0,026 microns… en d’autres termes, beaucoup plus petites que les particules de plastique que l’on trouve dans l’eau.

Le fait que les éléments de purification Black Berkey® aient été testés pour éliminer les virus de l’ordre du nanomètre suggère que des contaminants de taille beaucoup plus grande, tels que les fibres plastiques, devraient également être éliminés. Néanmoins, étant donné que les essais sur les fibres de plastique n’ont pas encore été effectués, nous ne pouvons le confirmer officiellement.

Les éléments de purification Black Berkey® éliminent-ils le glyphosate ?

Le glyphosate est un herbicide et un pesticide non sélectif. Le glyphosate est principalement rejeté dans l’environnement par les eaux de ruissellement et principalement appliqué en pulvérisation à des fins agricoles. Ce contaminant est récemment devenu un sujet de discussion en raison de son association avec une exposition aiguë ou chronique menant à divers problèmes de santé potentiels.

L’EPA a publié de nombreuses informations sur le glyphosate, en particulier sur sa présence dans l’eau potable. Les éléments de purification Black Berkey® réduiront le glyphosate dans votre eau de plus de 75%, dépassant ainsi les limites définies par les laboratoires. Des ressources supplémentaires sur le glyphosate sont disponibles auprès du groupe de travail sur l’environnement et des instituts nationaux de la santé.

Retrouver nos tests sur le glyphosate ici

Les éléments de purification Black Berkey® éliminent-ils le chlordécone ?

Nous pouvons dire que le Black Berkey réduise fortement la présence du Chlodecone dans l’eau.

Voir nos tests réalisés en laboratoire ici

Quand et comment nettoyer les éléments de purification Black Berkey® ?

Les éléments de purification Black Berkey® n’ont pas nécessairement besoin d’être nettoyés à chaque nettoyage de des cuves Berkey®. Toutefois, cela peut varier en fonction de votre région et de votre source d’eau. Dans certaines zones, l’eau est beaucoup plus sale que la normale et nécessitera un nettoyage plus fréquent des éléments; peut-être même plus que le nettoyage du reste du système.

Si votre eau est boueuse ou vraiment sale, nous vous conseillons de la pré-filtrer en la passant dans un type de tissu, par exemple une chemise, un drap de lit, un bandana, etc. avant de la placer dans votre système Berkey®. Bien que cela ne soit pas nécessaire, vous réduirez le programme de nettoyage des éléments en collectant les débris susceptibles de boucher les pores de vos éléments de purification Black Berkey®.

Quand est-il temps de nettoyer vos filtres?

Le nettoyage des éléments doit être effectué lorsque le débit diminue considérablement.
Vous pouvez envisager de nettoyer vos éléments de manière uniforme. Par exemple, tous les 6 mois. L’avantage de le faire est que vous ne rencontrerez pas un débit lent. Le nettoyage régulier des éléments est à votre discrétion. Ceci est une suggestion, pas une exigence.

Comment nettoyez-vous vos filtres?

  • Commencez par vider et démonter les éléments de purification Black Berkey® de l’appareil Berkey®.
    Utilisez un tampon de nettoyage semblable à éponge verte ou une brosse à dents rigide et frottez doucement l’extérieur des éléments de purification Black Berkey® sous l’eau froide.
  • Réamorcez les filtres. Si vous n’êtes pas familiarisé avec ce processus, veuillez visiter notre chaîne YouTube (bientôt disponible).
  • Remontez les éléments de purification Black Berkey® dans l’unité Berkey®.
  • Enfin, remplissez votre unité Berkey® et effectuez un test de teinture rouge comme décrit dans les instructions et dans cet article pour vous assurer que les éléments de purification Black Berkey® sont efficaces.

Si vous utilisez actuellement un système d’adoucissement de l’eau, nous vous recommandons vivement d’obtenir de l’eau pré-adoucie directement à la source plutôt que de laisser couler de l’eau adoucie dans votre Black Berkey® Elements.

 

Spécifications des éléments de purification Black Berkey®

ÉLÉMENTS DE PURIFICATION BLACK BERKEY®

SPÉCIFICATIONS DE FILTRATION

Les éléments de purification Black Berkey® sont plus puissants que tout autre élément filtrant par gravité actuellement disponible. Les éléments ont une capacité de purification unique en raison de leur structure unique. Les micropores dans le Black Berkey® Elements sont si petits que les virus et les bactéries pathogènes ne peuvent tout simplement pas les traverser.

De nombreux filtres à eau sur le marché peuvent prétendre être un purificateur d’eau, mais ils ne répondent pas aux spécifications de performance requises pour cette classification. Pour être classé comme purificateur d’eau, un appareil de traitement de l’eau doit éliminer au moins 99,9999% des bactéries pathogènes et réduire les virus de 99,99%. Les éléments de purification Black Berkey® peuvent être classés comme purificateurs d’eau car ils éliminent 99,9999% des bactéries pathogènes et 99,999% des virus, ce qui dépasse de loin les normes. La formulation de Black Berkey®Purification Element a été testée par des laboratoires agréés par les États et par l’EPA pour dépasser la norme NSF / ANSI 53.

Les éléments de purification Black Berkey® ont été testés et confirmés pour éliminer ou réduire considérablement les contaminants énumérés ci-dessous:

VIRUS – Supprimé à> 99,999% (log 5)
Dépasse la norme de purification (journal 4):
MS2 Coliphage; Fr Coliphage.

BACTÉRIES PATHOGÈNES (ET SURROGATES) – Enlevées à> 99,9999%
Dépasse la norme de purification (log 6): Bacillus atrophaeus (substitut de l’anthrax); Raoultella terrigena (substitut des bactéries pathogènes); Salmonella Enterica.

TRIHALOMETHANES – Supprimé à> 99.8%
(Limites détectables au-dessous du laboratoire):
Le bromodichlorométhane; Bromoforme; Chloroforme; Dibromochlorométhane.

MINÉRAUX INORGANIQUES
Retiré au-dessous des limites du laboratoire détectables: chloramine; Chlorure; Chlore résiduel (chlore résiduel total); Chlore gratuit

MÉTAUX LOURDS (NIVEAUX DE pH ÉLEVÉ ET BAS)
Aluminium (> 99%); Antimoine (> 99,9%); Baryum (> 80%); Béryllium (> 99,9%); Bismuth (> 99,9%); Cadmium (> 99,7%); Cobalt (> 95%); Chrome (> 99,9%); Chrome 6 (> 99,85%); Cuivre (> 99,9%); Fer (> 99,9%); Plomb (> 99,9%); Mercure (> 99,9%); Molybdène (> 90%); Nickel (> 99,9%); Vanadium (> 87,5%); Zinc (> 99,9%).

CONTAMINANTS DES DROGUES PHARMACEUTIQUES – Supprimé à> 99,9%
Acétaminophène; Caféine; La carbamazépine; Ciprofloxacine HCl; Érythromycine USP; Sulfaméthoxazole; Triméthoprime; Bisphénol A; Diclofénac sodique; Le 4-para-nonylphénol; Le 4-tert-octylphénol; Primidone; La progestrone; Le gemfibrozil; L’ibuprofène; Naproxen Sodium; Triclosan.

Puis-je filtrer l'eau de mer ?

Non. Ces systèmes ne sont pas adaptés pour filtrer de l’eau de mer, celle-ci nécessite un dessalinisateur.

En effet, les Berkey laissent passer les minéraux et donc le sel.  Les filtres Berkey sont adaptés pour filtrer toutes les eaux douces et non les eaux salées et sucrées.

J’ai fait un relevé TDS sur l’eau épurée et j’étais étonné de constater que le relevé de l’eau épurée était presque identique à celui de l’eau non épurée.

Un TDS mesure la quantité totale d’ions chargés mobiles, y compris les minéraux, les sels ou les métaux dissous dans un volume donné d’eau. Il est faux de conclure que le TDS est lié à la pureté de l’eau et à la qualité du système de purification de l’eau. Si la mesure d’un système de purification d’eau était sa capacité à produire de l’eau en H2O pur, alors peut-être que ce serait correct. Mais les gens ont besoin de minéraux pour vivre. Un système de purification d’eau de qualité doit filtrer les éléments nocifs pour votre corps, tout en laissant les éléments utiles tels que les minéraux. Les éléments Black Berkey sont conçus pour laisser des minéraux sains et bénéfiques dans votre eau et pour extraire les métaux lourds indésirables tels que le plomb et le mercure, ainsi que les minéraux sédimentaires tels que l’oxyde de fer et l’aluminium.